Avec seulement 3 mois de prépration « from scratch » pour construire un véhicule dédié, Quarkus a pris en 2024 le départ de la mythique course de côte de Pikes Peak ! Un événement unique pour une voiture unique. Un véritable défi qui réunit des composantes propres à la marque : l’innovation technique, l’aventure humaine et le goût du challenge, mené en un temps record.
C’est Bruce Jouanny qui a pris le volant de la Quarkus P3 pour cette participation à la 102ème édition de la course vers les nuages, disputée aux États-Unis le 23 juin 2024.
Avec ses 156 virages regroupés en une vingtaine de kilomètres, un dénivelé de près de 1500 mètres pour une arrivée à plus de 4300 mètres d’altitude, Pikes Peak propose un cadre sans équivalent.
Au coeur du développement de sa supercar de route, le constructeur français a en effet décidé de se mesurer à une légende du sport automobile, la deuxième course la plus ancienne en Amérique, créée en 1916. Un choix naturel : Ari Vatanen, qui suit le projet Quarkus de près, est l’une des figures de Pikes Peak. Le Finlandais s’était imposé en 1988, signant le record de l’époque.